SERVICE DE RÉPARATION

SERVICE DE RÉPARATION

Nous avons un atelier moderne avec une infrastructure optimale et du personnel professionnel qualifié au service de la restauration des montres suisses. Nos horlogers bénéficient d’une formation continue afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service que nous offrons à nos clients. Bien que nous espérons que votre montre suisse n’ait jamais besoin de réparations majeures, notre service atelier est prêt à réparer votre montre.

RÉCEPTION DES MONTRES POUR RÉPARATION

Les montres reçues de nos clients pour la réparation sont déballées , et les informations fournies sont vérifiées avec soin pour les défauts constatés. Les montres sont ensuite inspectées en détail par des horlogers professionnels dans notre atelier pour vérifier les valeurs par défaut. Toutes les valeurs par défaut sont placées dans le système informatique pour le dépôt sécurisé et la récupération future. Une feuille de réparation avec ID unique de réparation est imprimée puis remise à un horloger professionnel.

RÉGLAGE DE L’EXACTITUDE

Une montre équipée d’un mouvement mécanique a reçu un choc énorme. Le mouvement mécanique est déréglé. Le mouvement est d’abord vérifié avec l’équipement de surveillance de la montre spécialisée. La spirale de la balance doit être vérifiée pour voir si elle est toujours reposée à plat et centrée sur l’axe. Dans le cas contraire, la spirale doit être repositionnée et placée à nouveau.

DYSFONCTIONNEMENT DU MÉCANISME AUTOMATIQUE

Après cela la montre à remontage manuelle, la montre cesse de fonctionner après un certain temps. Même quand il est porté au poignet par le client. Il est très probable qu’un défaut sur le mécanisme de remontage automatique, provoque l’arrêt de la montre. Après que la montre soit ouverte, il est possible de vérifier le fonctionnement du mécanisme d’enroulement à la main.

PROBLÈME DE DISQUE A DATE

Certains modèles de montres sont équipés d’un disque ‘découpé’ pour la date. Ce disque est donc très sensible à une déviation mineure. Quand une telle déviation est présente dans le disque, il est possible que le disque se coince et qu’il arrête la montre.

PERTE D’UNE VIS

Une vis s’est desserrée l’intérieur de la montre et elle bloque la roue du balancier. L’inspection de la vis et du pont de rotor montre que l’une des vis de pont de rotor est desserrée. La vis est revissée  hermétiquement et les autres vis dans le pont sont également vérifiées pour un ajustement serré.

Maintenance et RÉPARATION